Attirez les prospects autour de vous….Chez vous!

Votre enseigne est indexée dans les premiers résultats des moteurs de recherche lorsqu’un client fait une recherche sur votre secteur d’activité.

Grâce au référencement naturel localisé (SEO)

C’est quoi?

Le référencement naturel ou SEO désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages sur les premiers résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées des Internautes.

A la différence du référencement payant ou SEA, qui consiste à acheter des expressions auprès des moteurs de recherche afin d’être dans les premières positions ( voir image ci-contre), votre référencement naturel dure dans le temps et vous ne payez pas à chaque fois qu’un internaute clique sur votre enseigne.

Lors d’une recherche d’un internaute, les moteurs de recherches mettrony en avant les points de vente les plus pertinents mais aussi les plus proches.

Dans Google adresses, vous avez votre enseigne et les avis des internautes.

Dans les résultats de recherche naturels ( voir image), une page de votre site qui repond parfaitement à la recherche de l’internaute.

Le but du référencement local, est d’être visible au maximum sur un large nombre de recherche dans votre zone de chalandise.

Par exemple les internautes rechercheront : « restaurant Français Lille », « cigarette électronique montpellier »  » epaviste 78″.

Le but est que votre boutique, restaurant ou enseigne ressorte dans les premiers résultats afin que le client se rende naturellement chez vous.

Comment ca marche?

Dans un premier temps nous vérifions que votre enseigne soit bien enregistrée auprès de Google My business.Nous optimisons votre fiche ( adresse, horaire, photos…)

Ensuite, Agencys sélectionne les expressions les plus pertinentes pour votre activité, par exemple pour une crêperie : « crêperie Boulogne »  » où manger une crêpe à Boulogne »  » commander une crêpe à Boulogne »…

Nous optimisons votre site afin de créer des pages pertinentes sur ces requêtes afin que Google les indexe. Par exemple, si une de vos expressions est  » Imprimerie Dijon », sur votre site une page doit être dédié à cette requête avec un texte et des images optimisés.

Cette opération doit être effectuée pour chaque expressions choisie. Une fois votre site pertinent, nous le rendrons populaire en demandant à des sites connus de parler de vous.

La pertinence et la popularité obtenues, votre site sera dans les premiers résultats.

Pourquoi le naturel au lieu du Payant?

Nous ne pensons pas qu’il faille opposer ces 2 façons de référencer une enseigne. Ces 2 techniques peuvent même être complémentaires.

Mais les différences entre les 2 sont considérables. Et pour le référenceur c’est pratiquement 2 métiers complètement différents.

Le référencement naturel demande une charge de travail importante avec une visibilité sur le long terme. Il faut compter entre 6 et 9 mois pour avoir des résultats. Cependant,lorsque votre site est  positionné l’économie par rapport au référencement payant ( jusqu’à 50 euros le clic pour « plombier paris » ou encore 6 euros le clic pour  » Devis alarme ») change tout.

Prenez par exemple : Votre site est positionné sur  » installation vidéosurveillance » dans les premiers résultats  Google naturellement et vous avez eu 400 visites en Mars grâce à votre visibilité. Google ne vous factureras RIEN. Vous êtes pertinent et populaire.

Votre site est dans les 3 premières positions car vous faites du référencement payant. L ‘expression  » installation vidéosurveillance » coûte environ 3,5 euros le clic ( source Google). Au mois de mars vous avez eu 400 visites grâce à ce positionnement. Google vous facturera 400 x 3,5 =  1400 euros.

Donc le référencement naturel c’est gratuit?

Oui et non.

Votre site positionné, vous ne payez pas vos visites. Cependant vous devez payer la prestation de référencement naturel qui peut être conséquente suivant le secteur d’activité et  la complexité des requêtes à positionner. Mais sur le long terme, le retour sur investissement peut transformer littéralement votre entreprise en succès.

Ça me semble bien, comment ça se passe?

C’est très simple, nous devons avant tout discuter de votre projet de référencement local.

Ensuite nous faisons une étude de vos objectifs, de votre site ( si vous en avez un) et du plan d’action à mettre en place. Nous dessinerons ensuite une mensualité et une durée selon votre budget.

Comment suivre l’évolution de mon référencement ?

Nous vous fournirons un lien où vous pourrez suivre l’évolution de vos positions. Notre logiciel fait une mise les nuits. De plus, nous vous envoyons un rapport de référencement tous les Lundis matin par e-mail.

Etude de cas

Un de nos clients (www.nicotech.Fr) vends des cigarettes électroniques. Il a plusieurs boutiques. Notre mission est de référencer  ses points de vente sur son secteur d’activité + la ville ou les boutiques sont situées.

Ce client à une boutique à Montpellier et une autre à Nîmes.

Nous avons référencé les pages de son site dédiées à ces point de vente sur    » cigarette électronique Montpellier » et « cigarette électronique Nîmes ». Notre stratégie à payé puisque notre client est dans les premiers résultats et attire chaque mois environs 1000 visiteurs sur les pages de son site , donc de nombreux nouveaux clients en boutique.

01 76 50 15 50

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