Installer une borne de commande, l’investissement

Apportant un grand nombre d’avantages à la fois pour les clients et les professionnels, les bornes de commande sont de plus en plus appréciées actuellement. Si auparavant ce dispositif n’était pas accessible dans tous les commerces, maintenant, il est devenu un incontournable dans les magasins et les restaurants. Mais pour l’acquérir, encore faut-il prévoir un budget bien élaboré. Comment définir l’investissement relatif à l’installation d’une borne de commande ?

Borne de commande : présentation

Meilleur allié des commerçants et des restaurateurs modernes, la borne de commande est un équipement qui permet de passer une commande de façon automatique. En sa présence, il n’est plus nécessaire d’attendre un personnel ou un serveur pour accueillir les clients et prendre leur commande. Cette manière d’automatiser la commande est une pratique considérablement rentable pour les professionnels. En dehors de cela, les clients n’auront plus à se soucier de la vitesse à laquelle la réception se manifeste.

De nos jours, les bornes de commande sont toutes tactiles. Cela offre une utilisation optimisée et un gain de temps considérable. Il existe donc une variété d’options sur la borne afin que les clients puissent cliquer rapidement sur ce qu’ils ont choisi de commander. Aussi, la borne de commande peut avoir différentes formes selon les usages. Dans un restaurant, une fois que la commande est passée, les informations seront directement envoyées en cuisine pour que les personnes de la cuisine s’activent.

Budget nécessaire pour acquérir une borne de commande

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte au moment d’établir le budget que demande l’installation d’une borne de commande. D’ailleurs, le prix d’une borne de commande lui-même peut varier en fonction de plusieurs paramètres. Le prix initial peut être défini à partir de 2 000 €. Mais l’appareil doit encore être installé et configuré selon l’usage prévu. En outre, la gestion du logiciel demande également un autre investissement.

En considérant tous ces éléments, le coût de l’acquisition d’une nouvelle borne de commande peut grimper à 10 000 € hors taxe. La variation de prix peut être très frappante parce que la qualité de chaque borne interactive dépend entièrement de la marque qui l’a fabriqué. Aussi, il y a les options et services supplémentaires qui peuvent être ajoutés, et qui nécessitent d’autres frais.

La borne de commande : un investissement rentable

Le manque de personnels, le retard dans la réception d’une commande et les erreurs dans la prise de commande sont de grandes sources de perte de la clientèle. Mais tout cela peut être évité si vous avez installé une borne de commande dans votre local commercial. Voilà pourquoi cet équipement est devenu un incontournable dans les grandes enseignes.

Par ailleurs, le fait d’investir dans cet outil est également un signe de prospérité pour les professionnels parce qu’il apporte une grande part dans la recette annuelle. Le prix de la borne de commande ne devrait donc pas être un frein pour son acquisition parce que ce coût sera très vite amorti par les bénéfices qu’il apporte. Puis, il permet de mieux sécuriser les recettes tout en gérant efficacement la finance de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat